La Ville de Gand a commencé à restaurer la toiture de la Maison d’Alijn en mai 2021. Le musée reste ouvert pendant les travaux.
Qu’allons-nous faire ?
Il est urgent de réparer les cheminées et les toits pour remédier aux infiltrations d’eau et les éviter à l’avenir. Nous allons rénover les toits, l’étanchéité de toiture, les cheminées, les systèmes d’évacuation de l’eau de pluie et quelques fenêtres du musée.
- Les travaux se feront en plusieurs phases, et dureront environ un an.
- Vous trouverez plus d’informations quant au planning sur cette page de la Ville de Gand.
Une véritable grue sur la KRAANLEI
- Une grue à tour a été installée dans le jardin intérieur du musée pour permettre de faire les travaux et pour limiter les désagréments. Cette grue amène et évacue les matériaux. Seule une partie du jardin intérieur reste ouverte aux visiteurs. Nous mettrons une signalisation en place pour assurer la sécurité.
- Pendant le chantier, des échafaudages seront montés dans le jardin intérieur et contre la façade avant du musée.
Les nuisances sonores sont inévitables. Nous tâchons toutefois de réduire les désagréments au minimum pour les voisins et les visiteurs.
le musée reste ouvert
Le musée reste accessible aux heures d'ouverture habituelles mais ne sera temporairement pas accessible aux fauteuils roulants.
La terrasse du café du musée reste ouverte également.
Contact
Pour toute question sur ce chantier, veuillez contacter la Ville de Gand via fm.themagebouwen@stad.gent ou au T 09 267 15 90.